Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecaussinnes 2006
28 septembre 2006

Ecaussinnes 2006 solidaire contre l'extrême droite

Lors de la création de ce blog sur Canalblog, le contrat avec ce fournisseur inclus un bandau publicitaire alimenté par des annonces Google.

Quel ne fut pas ma stupéfaction de voir apparaître une annonce pour Force Nationale.

Je ne savais ce qui se cachait derrière cette annonce et cliquant dessus je me retrouvais sur le site internet d'un groupe politique défendant des idées assez à droite. Le leader de ce groupe étant sénateur, je vérifiai auprès du site "senat.be".

Je fis une recherce sur Google et je tombai sur le site http://www.resistances.be/

Force Nationale est une des composantes qui s'est séparée du Front National après des luttes intestines pour le pouvoir.

FORCE NATIONALE = FRONT NATIONAL

J'hésitai à mettre fin à ma collaboration avec Canalblog.

Je décidai de leur envoyer le mail suivant:

contact@ecaussinnes2006.be écrit:

> Bonjour,
>
> Au dessus de mon blog nouvellement créé se trouvent deux annonces
> Google.
> Une de ces annonces concerne pour l'instant une publicité pour une site
> nommé Force nationale qui correspond à l'ancien Front national (belge)
> qui est le site de l'extrême droite francophone belge.
> Ce qui me dérange, c'est que mon blog est un site d'information
> politique qui s'inscrit dans un cadre démocratique (ce n'est le site
> d'un parti politique).
> C'est qu'il soit en dessous de cette "information" publicitaire.
> Vous pouvez aller voir ce lien pour en savoir plus:
>
http://www.resistances.be/fnlafin04.html.
> Merci d'avance?

Aujourd'hui j'ai reçu leur réponse:

D'autres blogs belges nous ont signalé ce problème. Apparamment ces publicités n'apparaissent plus depuis quelques jours, cependant si vous retombez dessus, pouvez-vous nous indiquer le lien exact vers le site en question ?
Nous pourrons demander un blocage dessus chez Google, cependant cela n'est pas fiable à 100% avec les sites politiques, car souvent ceux-ci achetent des mots différents ou créés plusieurs adresses Internet.

Avec l'extrême droite chacun peut agir avec ses moyens (même faibles et limités)!

Agissons et votons car eux ils votent et utilisent les outils de la Démocratie pour lui nuire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecaussinnes 2006
Publicité
Ecaussinnes 2006
  • Ecaussinnes 2006 est un espace d'information pluraliste qui fait l'inventaire des problèmes de toute nature vécus entre la population et l'autorité politique communale d'Ecaussinnes située dans la province du Hainaut en Belgique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 15 179
Derniers commentaires
Publicité