Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecaussinnes 2006
10 octobre 2006

Résultats des élections

Apparemment beaucoup d'Ecaussinnois n'aiment pas l'incertitude dans laquelle ils sont plongés.

Dans beaucoup de communes les dés ont été jetés et les résultats sont connus.

ACé joue avec nos nerfs?

ACé fait planer le suspens?

NON.

ACé c'est un élus, 21 candidats et de nombreux sympathisants de la première heure.

Jean-Pierre LEGGE n'est pas seul à décider même s'il a été le seul à aller en négociations.

Il est étonnant qu"il soit allé vers les deux listes. En position de force, il aurait dû attendre qu'"ils viennent" à lui (mais je ne suis pas Mr Legge). A si votre nom se terminait par un l nous serions alors assez pareil.

Certain m'avait demandé un pronostic. Le seul score sur lequel j'avais parié, c'était Acé 2 sièges.

2 sièges dans le cas d'une majorité franche de Pe ou d'EC.+ car on est moins seul à deux que seul.

Si on avait dû estimer la probabilité du résultat obtenu, c'est à dire nombre de sièges respectifs et l'écart de voix entre PE et EC.+, on serait toujours en train de compter.

Le résultat obtenu montre oh combien les électeurs ont été tiraillé par un choix impossible entre deux listes au programme quasiment semblable.

Assesseur ce dimanche, j'ai pû constater un nombre important de votes via procuration (30) dans mon bureau. Si l'on multiplie par 11 bureaux de votes, cela ferait 330 votes soit 4.5% des votes valides.

Assesseur ce dimanche, j'ai pu constater un Bourgmestre assez fébril qui pénètre dans un bureau telle une balle filant à la vitesse de la lumière pour régler un problème administratif alors que sa place n'y est pas tout Bourgmestre qu'il soit.

Assesseur ce dimanche, j'ai pu constater un Président de bureau de dépouillement tellement pressé qu'il en oublie les règles élémentaires de respect du travail en cours et de présentation. En effet, notre bureu de vote n'avait pas encore complètement clôturé les opérations administratives légale que ce Monsieur s'installait avec ses urnes. 

Alors chers membres d'ACé prenez bien le temps de réfléchir et de poser le pour et le contre, et surtout ne vous pressez pas.

Autant PE qu'EC.+ vous ont dénigrés ou à tout le moins ont minimisé l'importance de votre mouvement.

Profitez bien de ce sentiment de toute puissance, car après, même en majorité vous serez minoritaires car vous ne représentez qu'un % réduit de la population.

Que ce soit avec PE ou EC.+ vous recevrez de toute façon l'ire de l'un ou l'autre camp.

Votre position n'est pas la meilleure et sachez d'avance que dans 6 ans "on" ne vous ratera pas.

Quel que soit le partenaire de votre choix, je menerai mon opposition en essayant de la rendre, autant que faire se peut, constructive pour les Ecaussinnois. Comme dirait un candidat, "des idées j'en ai plein des cartons".

Vous aviez rêvé Mme Hemberg, maintenant il est temps de vous réveiller et d'essayer de metre en oeuvre, de concrètiser vos rêves...

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecaussinnes 2006
Publicité
Ecaussinnes 2006
  • Ecaussinnes 2006 est un espace d'information pluraliste qui fait l'inventaire des problèmes de toute nature vécus entre la population et l'autorité politique communale d'Ecaussinnes située dans la province du Hainaut en Belgique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 15 179
Derniers commentaires
Publicité