Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecaussinnes 2006
14 septembre 2012

Microcosme écaussinnois

A force de toujours cotoyer les mêmes personnes (de ronronner comme on dit ) dans les mêmes cercles, certains candidats ont l'impression d'être connus parce qu'on les salue et de pouvoir se fier au baromètre de leurs amis mais aussi de leurs concurrents avec lesquels ils ont parfois (souvent) des relations cordiales.

Les candidats les plus médiatisés et les plus en vue à ces élections n'y échappent pas.

Ils sont victimes de rumeurs, de pseudos messages subtilement alimentés voire créés de toute pièce par eux pour leur permettre de réagir.

Après la liste RL (message du 30 août) c'est autour de Thierry SEVERS de tomber dans le panneau en s'écartant de la communication poltique élémentaire celle qui nous parle d'une vision, d'enjeux, de projets et de candidats.

Certains considèrent qu'il est indispensable d'avoir un programme dans son arsenal publicitaire sans pour autant y accorder beaucoup d'attention. Les mêmes accordent aux rencontres citoyennes un intérêt de façade bon pour la communication et l'image de soi. J'y reviendrai dans un message ultérieur.

L'électeur n'a que faire de vos message sur les dessous (scènes de ménages) de campagne excepté sur les coulisses à la mode des magazines télévisuels du type 24h avec Monsieur Tartempion (qui n'est pas monsieur tout-le-monde) ou de type plongée au coeur de la campagne (ce que le blog du RL réalise)! 

Chers candidats pensez vous que l'électeur soit attentif à tous les soubresauts de la campagne que pour y être sensible au point que cela pourrait influencer son vote.

Certes 126 candidats (1,5 % des électeurs inscrits - 7990) rayonnent dans notre petite cité et ce n'est pas rien.

Je peux confirmer la très bonne entente entre les cadres d'ACE (Christine Hemberg et Jean-Pierre Legge) et les nouveaux cadres qui ont réussi leur OPA sur une locale Ecolo en hibernation.  

Cette mise au point en ligne n'est toutefois pas banale car il y va de l'image de la tête de liste d'Ecolo qui se doit d'être positive: ni de conflits ni de dissidence donc affirmant sans ambigüité un choix politique assumé.

Les fondations qui ont prévalu la création du groupe ACé en 2006 ne sont pas les mêmes qu'en 2012.

Acé 2006 est né d'une véritable impulsion, d'une initiative dynamique et transparente qui s'est appuyée sur des citoyens engagés ce qui n'est pas le cas de la liste Acé 2012. 

Acé 2012 est la seule zone de repli d'une échevine libérale (assumée mais rejettée par les caciques libéraux locaux) qui a semble t-il su attirer par son dynamisme entrepreneurale des candidats pour poursuivre le changement.

Tiens, tiens....un petit air de MCC (Mouvement des Citoyens pour le Changement). 

Je twittais il y a un mois que voter ACé = voter RL et Ecolo = voter PS. Je persiste et signe.

Seuls ceux qui lisent les différents blogs des candidats depuis quelques années sont quelque peu au courant de ce qui se trame. Les mêmes parcourent une Boite à ragots qui a depuis longtemps perdu de sa superbe (je ne sais si ce lieu fut un jour fréquentable et digne d'intérêt excepté pour le microcosme politico-local).

Lucide et participant de ce microcosme, je suis sûr que peu d'indécis lisent mon blog.

Alors candidats je vous l'écris , l'électeur est chez lui et il vous attend.

Sonnerez-vous à sa porte d'ici le 14 octobre?

Moi oui....

Ps:

Les candidats et/ou militants qui ont semé en tous lieux tout au long de la législature récolteront les fruits de leur action.

....l'inconnu en tête de liste - aussi.

....les fils et les filles de - malheureusement aussi

....les moi-je seuls, en couple ou alignés tels une armée en marche - malheureusement aussi

Avant que de n’y voir que du bleu, je m’arrête!

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecaussinnes 2006
Publicité
Ecaussinnes 2006
  • Ecaussinnes 2006 est un espace d'information pluraliste qui fait l'inventaire des problèmes de toute nature vécus entre la population et l'autorité politique communale d'Ecaussinnes située dans la province du Hainaut en Belgique
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 15 178
Derniers commentaires
Publicité